Guide en ligne pour s’inscrire aux épreuves DSCG 2020

Epreuves DSCG 2020

Le DSCG ou Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion est un nouveau parcours qui mène au titre d’Expert-comptable après l’obtention du DCG. Il s’inscrit comme le diplôme le plus reconnu dans le secteur de la finance en France. Si vous souhaitez vous spécialiser en comptabilité ou en gestion, il est tout à fait possible de suivre une formation à distance et vous inscrire aux épreuves du DSCG 2020 en ligne.

Comment s’inscrire aux épreuves du DSCG 2020 en ligne ?

Vous souhaitez devenir un jour expert-comptable, en France ou partout dans les quatre coins du globe. Dans cette optique, vous devez passer les épreuves du DSCG, un titre de niveau bac+5 conférant le Grade de Master. Ce diplôme est accessible après le DSG, mais il est également ouvert à toutes les personnes disposant d’un autre master dans le cadre de la finance. Autrement dit, l’inscription dscg 2020 est ouverte à tous ceux qui ont un master en lien avec la comptabilité et la gestion. Pour postuler, vous devez faire une pré-inscription. Cette étape peut très bien se faire en ligne. Rendez-vous sur le site officiel du Ministère de l’éducation nationale français dédié exclusivement à la pré-inscription aux diplômes des comptables supérieurs.

Ensuite, vous cherchez et sélectionnez l’académie à laquelle vous êtes rattaché. Après notification, vous pouvez vous inscrire aux examens du DSCG sur le même site. Pour ce faire, vous devez fournir une copie du diplôme qui vous autorise à présenter le DSCG, une copie d’acte de naissance, une photo d’identité récente et un chèque de sept euros pour frais postaux. Si vous n’êtes pas boursier, vous devez aussi envoyer un chèque de 30 euros, multiplié par le nombre d’épreuves que vous souhaitez présenter. Le dossier peut être envoyé en ligne via le site dédié. L’inscription dcg 2020 ne suffit pas, il est judicieux de bien préparer vos examens. De nos jours, nombreux sont les spécialistes de la finance qui proposent un accompagnement à distance dans la préparation aux épreuves du GSCG comme sur le site www.pro-compta.fr.

Pourquoi suivre une formation à distance au DSCG ?

Vous décidez de vous inscrire aux épreuves du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion pour devenir expert-comptable ou pour équiper un jour le plus grand poste du domaine de la finance dans les établissements financiers comme les banques et les assurances. Tout le monde s’accorde à dire que la finance est un domaine assez complexe. C’est pourquoi il est nécessaire de suivre des cours avant ou après votre dscg inscription. À l’ère de la digitalisation, il est tout possible de suivre une formation à distance, quand vous voulez, où que vous soyez. Vous bénéficierez ainsi d’un gain de temps précieux. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer et suivre des cours dans une université pour obtenir un diplôme de comptable et de gestion. Vous avez tout simplement besoin d’une connexion internet et vous pouvez vous préparer aux épreuves du DSCG.

Ensuite, le web vous assure un large choix de formation. Plateforme illimitée, il vous permet de trouver tous les préparateurs des examens du DSCG disséminés dans tous les coins et recoins de la France. Autre avantage, vous pouvez opter pour la formation en alternance, option qui vous permettra de renforcer vos capacités et vous spécialiser sans quitter votre emploi.

Comment choisir l’offre de préparations aux examens du DSCG 2020 ?

Vous décidez de suivre une formation à distance après votre inscription dscg pour mettre toutes vos chances à vos côtés le jour de l’examen. À ce titre, il est judicieux de bien choisir votre établissement de formation en ligne. Il faut savoir que tous les sites internet ne sont pas fiables. Pour éviter de tomber sur des arnaqueurs, choisissez un portail en ligne officiel. Ensuite, assurez-vous que vous faites vraiment affaire avec un spécialiste du DSCG. Pour ce faire, référez-vous aux avis et commentaires des élèves qui ont déjà suivi une formation à distance dans l’établissement.

Puis, confiez-vous aux professeurs qualifiés aux préparations des examens du DSCG : engagement pour les élèves, conception et précision des cours, méthode du raisonnement. Comme il s’agit d’une formation à distance, il est en effet indispensable que les spécialistes du DSCG connaissent leur domaine d’intervention sur le bout des ongles.

Quels sont les prérequis pour faire une formation professionnelle ?
Suivre un stage de préparation pour réussir l’examen tage mage à Paris