Comment accélérer le closing pour réaliser plus de ventes ?

closing

Toute entreprise a pour ambition d’augmenter son chiffre d’affaires et donc, de réaliser le maximum de ventes possible. Dans le cycle de commercialisation d’un produit, le closing est une étape cruciale. Vous avez tout intérêt à accélérer le processus pour ne pas laisser le temps à votre prospect de changer d’avis. Avec ces quelques astuces, vous pourrez faire plus de profits.

 Suivre une formation en closing

Une formation en closing vous familiarisera avec les meilleures méthodes à appliquer pour réaliser et accélérer une vente. Il ne s’agit pas ici de se former pour devenir un commercial. En effet, une formation closing ne consiste pas uniquement à vous apprendre les techniques visant à vendre un produit. Vous y acquerrez, en plus, de bases solides qui vous rendront efficace dans votre travail. Votre coaching sera orienté suivant les objectifs que vous aurez vous-mêmes établis. À terme, vous serez apte à convertir rapidement, mais surement un prospect en client. Un bon centre de formation mettra en votre disposition des vidéos éducatives en ligne, des ressources téléchargeables, des replays, etc. Vous pourrez aussi vous entraîner sur une plateforme où des professionnels du closing suivront votre évolution de très près.

Des connaissances sur le comportement d’achat et sur la physiologie de vos correspondants vous aideront à évaluer correctement vos besoins et à vous conseiller au mieux. En somme, vous apprendrez à mettre l’empathie et le respect de vos prospects en avant. Aussi, en suivant une formation closing, vous obtiendrez un diplôme reconnu qu’il vous sera possible de valoriser sur le marché du travail.

 Mettre le prospect à l’aise

Un des moyens efficaces pour accélérer le closing est de perfectionner les techniques de vente utilisées. Il vous faut commencer par identifier correctement les attentes de votre prospect et lui montrer comment votre produit pourrait lui satisfaire. Votre futur client doit être certain que le bien ou le service proposé est la solution à son problème. Si, au moment de l’entretien, il se met à hésiter, il ne faudrait pas changer de sujet ni immédiatement proposer des réductions de prix. Vous devriez, au contraire, lui poser une simple question : « Que faisons-nous ? » Par cette interrogation, vous mettrez votre client à l’aise tout en lui suggérant poliment qu’il faut à présent conclure la vente. Au cours d’une formation closing, vous apprendrez d’autres parades qui mettront votre prospect en confiance.

Si, à ce stade, il a encore des préoccupations, vous pourrez plus facilement aborder le sujet avec lui. Un prospect hésitant n’est pas forcément qu’il ne veut pas acheter. Il se peut qu’il trouve le coût du produit trop élevé par rapport à sa valeur. Pour accélérer le closing, vous aurez alors le choix entre augmenter la valeur du produit ou proposer des bonus incitatifs.

 Proposer une contrepartie intéressante

Au cours d’une formation en closing, vous apprendrez qu’une réduction de prix n’est pas forcément avantageuse pour vous. Il vous faut effectuer une analyse à moyen et long terme sur la conséquence d’une telle action sur votre chiffre d’affaires. Par ailleurs, il vous est possible de proposer d’autres contreparties pour que votre client achète dans l’immédiat. Vous pouvez par exemple faciliter les conditions de règlement de la commande ou encore étendre les garanties du produit. De plus en plus de commerciaux proposent la livraison des produits pour encourager un futur client à donner son accord pour la vente. Il est également intéressant d’offrir un produit supplémentaire ou un bon d’achat.

Au cours de la négociation, n’oubliez pas d’insister sur la rareté de votre produit et sur son caractère exclusif sans pour autant vous contredire. Une offre incitative consisterait par exemple à proposer un lancement avec une réduction de quelques gammes du produit, seulement pendant une durée limitée. Cela augmentera la valeur du produit aux yeux de votre prospect et il aura tendance à acheter tout de suite.

Trouver une formation coaching certifiante et reconnue par l’état
Se former dans le sanitaire et le social