Le management est un ensemble des techniques visant à optimiser les ressources de l’entreprise. Un manager coach doit être capable d’appliquer le concept POCCC (prévoir, organiser, coordonner, commander, contrôler). Dans le domaine professionnel, il doit se placer à la tête…
Lire la suitePlusieurs offres de formation de coaching professionnel sont désormais disponibles sur le marché. Elles permettent à tout individu de s’initier ou de préformer ses capacités en matière de compétences relationnelles.
Lire la suiteLa vie d’un établissement commercial se présente comme une succession de construction de sa vision et l’envie de réussir les projets envisagés. Les entrepreneurs cherchent à repousser les limites actuelles. En ce sens, coaching d’affaires et rentabilité vont de pair. Voici comment….
Lire la suiteLe coaching d’affaires est un accompagnement sur-mesure fourni proposé par un coach professionnel. Il permet d’assister un individu ou un groupe au sein d’une entreprise dans ses démarches. Ce processus aide le coaché à avoir un meilleur épanouissement et une…
Lire la suiteDans beaucoup de cas, des chefs d’entreprise rencontrent des difficultés à gérer leurs équipes. C’est la raison pour laquelle un grand nombre de dirigeants ont recours à un coach d’entreprise pour les accompagner dans le développement des compétences de leurs…
Lire la suitePeu importe le secteur d’activité, une entreprise a pour rôle principal d’assurer et d’augmenter sa productivité tout au long de l’année. Face à une telle mission, il est nécessaire de chercher de nouveaux clients afin d’augmenter la rentabilité et la…
Lire la suiteTous les sites e-commerce ont généralement le même objectif : booster les ventes. Il faut donc adopter tous les moyens possibles pour améliorer son taux de conversion. L’idée consiste, en effet, à faire des simples visiteurs des vrais clients fidèles. Pour ce…
Lire la suiteLe leadership est un domaine qui touche un nombre assez limité de personne. En effet, le rôle de leader nécessite des compétences clés à maîtriser. Ce dernier doit-être apte à prendre des initiatives à motiver les collaborateurs. Il doit savoir…
Lire la suite