Coaching / Entreprise

coach

Qu’est-ce qu’un manager-coach ?

Le management est un ensemble des techniques visant à optimiser les ressources de l’entreprise. Un manager coach doit être capable d’appliquer le concept POCCC (prévoir, organiser, coordonner, commander, contrôler). Dans le domaine professionnel, il doit se placer à la tête…

Lire la suite
une formation coaching

Comment intégrer et financer votre formation ?

Plusieurs offres de formation de coaching professionnel sont désormais disponibles sur le marché. Elles permettent à tout individu de s’initier ou de préformer ses capacités en matière de compétences relationnelles.

Lire la suite

En quoi faire appel à un coach d’entreprise peut-il aider à augmenter la rentabilité d’une entreprise ?

La vie d’un établissement commercial se présente comme une succession de construction de sa vision et l’envie de réussir les projets envisagés. Les entrepreneurs cherchent à repousser les limites actuelles. En ce sens, coaching d’affaires et rentabilité vont de pair. Voici comment….

Lire la suite

Quels sont les objectifs du coaching d’affaires ?

Le coaching d’affaires est un accompagnement sur-mesure fourni proposé par un coach professionnel. Il permet d’assister un individu ou un groupe au sein d’une entreprise dans ses démarches. Ce processus aide le coaché à avoir un meilleur épanouissement et une…

Lire la suite

Un coach d’entreprise peut-il m’aider à manager mon équipe ?

Dans beaucoup de cas, des chefs d’entreprise rencontrent des difficultés à gérer leurs équipes. C’est la raison pour laquelle un grand nombre de dirigeants ont recours à un coach d’entreprise pour les accompagner dans le développement des compétences de leurs…

Lire la suite

Trouver de nouveaux clients ? Les tactiques qui fonctionnent !

Peu importe le secteur d’activité, une entreprise a pour rôle principal d’assurer et d’augmenter sa productivité tout au long de l’année. Face à une telle mission, il est nécessaire de chercher de nouveaux clients afin d’augmenter la rentabilité et la…

Lire la suite

Comment améliorer son taux de conversion

Tous les sites e-commerce ont généralement le même objectif : booster les ventes. Il faut donc adopter tous les moyens possibles pour améliorer son taux de conversion. L’idée consiste, en effet, à faire des simples visiteurs des vrais clients fidèles. Pour ce…

Lire la suite

Qu’appelle-t-on exactement le leadership ?

Le leadership est un domaine qui touche un nombre assez limité de personne. En effet, le rôle de leader nécessite des compétences clés à maîtriser. Ce dernier doit-être apte à prendre des initiatives à motiver les collaborateurs. Il doit savoir…

Lire la suite

Plan du site