Partez pour un séjour linguistique à Malte

séjour linguistique

Malte est réputée pour ses vues sur la ville fortifiée de La Valette et sa capitale. Mais, elle est régulièrement connue pour l’excellence qualité de son séjour linguistique. Elle est idéalement située, pour tous ceux qui souhaitent apprendre une langue tout en profitant des différentes activités. Combinez les cours d’anglais et le divertissement en choisissant cette destination linguistique.

Une destination propice à l’apprentissage

Si vous habitez dans un pays non anglophone, il est difficile de maintenir ou d’améliorer votre niveau d’anglais même avec des cours intensifs. Les langues sont vivantes et cela signifie qu’il faut les utiliser. Et même si vous parlez langue, vous passez constamment de votre langue maternelle à la langue à assimiler. Ce passage fréquent peut entraver le processus d’apprentissage. Vous continuez à penser dans votre langue maternelle avant d’exprimer une idée. En étudiant l’anglais à bord dans un pays anglophone, par exemple, vous connaîtrez une expérience d’immersion totale qui vous permettra d’améliorer votre maîtrise de la langue. Et vous ne vous exercerez pas seulement avec d’autres individus employant l’anglais comme langue seconde. Vous la vivez.

Malte offre un véritable parcours pour apprendre une langue sans un grand effort. Durant leur séjour linguistiques, ils doivent parler la langue dans diverses situations sociales. C’est un avantage supplémentaire et non négligeable. Vous pouvez la mettre en pratique avec les locaux, tout en dégustant un café ou en visitant l’un des différents sites historiques de Malte.

En outre, ce genre d’initiative brise la formalité traditionnelle d’une salle de classe. Vous pouvez vous concentrer sur votre activité tout en parlant anglais avec un locuteur natif, comme vous pouvez le constater si vous cliquez ici.

Un pays anglophone, mais aussi italophone

L’anglais est une des langues officielles de l’Archipel. Il a été une colonie britannique jusqu’en 1974. L’influence de l’Empire de la Reine d’Angleterre, durant des années, a abouti à sa reconnaissance. Les 400 000 habitants sont bilingues. On trouve des Britanniques et des Italiens parmi les plus grandes communautés d’étrangers résidant sur l’île. Malte dénombre actuellement au nombre des lieux les plus importants pour étudier l’anglais et suivre un programme d’enseignement supérieur.

Depuis 2004, Malte fait partie de l’Union européenne. Malgré sa petite taille, l’île est riche sur de multiples points pour un séjour linguistique. L’archipel compte le plus conséquent chiffre d’anglophones en dehors de la Grande-Bretagne et de l’Irlande. Mais l’italien est également utilisé par plus de la moitié de la population. Plus fréquemment sous sa forme sicilienne, il était auparavant la langue culturelle de la bourgeoisie maltaise. Il occupe donc une place particulière dans la vie quotidienne.

Sa position stratégique au milieu de la mer Méditerranée place l’île à quelques heures seulement des grandes villes européennes telles que Rome, Milan, Paris, Madrid, Barcelone, Istanbul et Athènes. Lorsque vous étudiez à Malte, vous pouvez voyager librement à travers les 28 États de l’Union européenne à des prix extrêmement bas.

Un enseignement de qualité

Si vous êtes logé dans une famille d’accueil, vous pouvez vous immerger dans une atmosphère conviviale. Cette ambiance naturelle et amicale constitue l’une des principales raisons d’un séjour linguistique à Malte chaque année.

De nombreuses écoles disposent d’une bonne structure pour un séjour linguistique à Malte. Elles offrent en plus d’excellents résultats. La plupart d’entre elles suivent le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Ce document permet d’évaluer régulièrement les progrès des étudiants avec les exigences du continent. En se concentrant sur les impératifs individuels par un processus d’entretiens, de participation en classe et d’analyse des besoins, les apprenants sont constamment évalués et leur niveau est ajusté de manière appropriée. Les institutions mettent en place d’un système soigneusement élaboré pour donner aux étudiants une grande chance de se développer, même s’ils ne sont à Malte que pour une courte période.

C’est également un avantage si une école incite sérieusement cette communication entre élèves et enseignants en dehors des cours par des activités culturelles et sociales. Ainsi ils pourront se rendre à La Valette et au bar karaoké local. Les andragogues et les pédagogues encouragent les apprenants à parler anglais pendant toute la durée des cours.

Une destination de rêve et accueillante

Malte et Gozo sont entourées par la mer la plus bleue et la plus claire que l’on puisse imaginer. Ces sites autorisent la pratique de toutes sortes d’activités nautiques après les cours, telles que la natation et la plongée sous-marine. Le temps, doux et ensoleillé toute l’année, permet de profiter de la plage, de la mer et de ses grottes en toute saison.

Les Maltais sont des personnes amicales. La plupart d’entre eux sont prêts à vous accueillir comme l’un des leurs. Cette hospitalité vous donne l’opportunité des endroits magnifiques et difficiles d’accès, de goûter à des plats locaux alléchants et de découvrir l’histoire et les traditions de la région. Vous obtiendrez une meilleure interprétation de l’histoire de Malte que celle que peut vous offrir un musée.

Obtenir un bachelor en environnement : un avenir assuré
Études de commerce à Bordeaux : trouver une école spécialisée